SlateAfrique

mis à jour le

Mohammed, le prénom le plus donné aux bébés britanniques

«En Grande-Bretagne, Mohammed est le prénom qui a été le plus donné aux nouveau-nés en 2011», annonce Yabiladi, qui reprend une étude de la chaîne de télévision américaine CNN.

Mohammed vient donc de détrôner le très royal prénom de Harry, du nom du prince cadet britannique.

Car selon CNN, si l’on additionne les cinq orthographes de Mohammed, en passant du Mohamed (Ali) à Mohammed (VI), par exemple, le prénom musulman arrive en tête.

Et le succès de Mohamed Farah aux Jeux olympiques (5.000 et 10.000 mètres) pourrait accentuer l’engouement autour du prénom, selon CNN.

«En Angleterre et en Ecosse, Mohammed est le prénom pour petit garçon le plus populaire depuis ces cinq dernières années, devant Oliver et Jack. Il arrive en première ou seconde position chaque année depuis 2007. Le premier prénom à être si populaire», explique CNN.

Une popularité qui s’explique par la très forte communauté musulmane en Grande-Bretagne. Plus de 2,9 millions de musulmans y vivent.

Et d’ici les vingt prochaines années, ce chiffre est amené à doubler selon la chaîne américaine.

Au total, 37.564 Mohammed, Mohamed ou Muhammad sont nés ces cinq dernières années. Loin devant les 36.653 Oliver et les 36.581 Jack.

Lu sur CNN, Yabiladi

A lire aussi:

Maroc - Mohammed VI, un roi généreux en France

Il y a un an, Londres brûlait d'une autre flamme

Le carnaval de Notting Hill victime du racisme