SlateAfrique

mis à jour le

La villa de Nicolas Sarkozy à Marrakech, pas qu'une simple rumeur

L'information divulguée par le site Le Point.fr en juin 2012 ne serait pas une simple rumeur.

Nicolas Sarkozy était, selon plusieurs médias marocains, bel et bien décidé à s'offrir le Palais d'Antarès, luxueuse villa de maître de 1.500 mètres carrés, située dans le triangle d'or de Marrakech, tout près d’un autre palace très prisé par les stars internationales, le Palais Rhoul.

Le séjour de l'ancien président français accompagné de son épouse Carla Bruni dans la ville ocre avait été très médiatisé aussi bien en France qu’au Maroc.

Habitué à des séjours fréquents au Maroc et principalement à Marrakech, à l’invitation du roi Mohammed VI, une première information avait d’abord couru sur son éventuelle acquisition d’une somptueuse demeure à Marrakech, dont la rumeur disait qu’elle lui avait reçue gracieusement offerte par le roi du Maroc, voire d’un richissime homme d’affaires émirati.

Selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, dont l’information a été relayée par le très visité site Hespress, Nicolas Sarkozy aurait finalement jeté son dévolu sur la villa Antarès le 9 août pour un montant de 5 millions d'euros.

Selon le quotidien de Casablanca, ce serait essentiellement pour cette raison que l’ancien locataire de l’Elysée aurait fait un saut de puce ce mois-ci à Marrakech, au moment où d’autres informations non démenties à ce jour de la même source affirmaient que Nicolas Sarkozy avaient reçu une alléchante proposition de la part du Palais royal pour exercer la fonction de Conseiller spécial de Mohammed VI pour les affaires internationales.

Carla et Nicolas Sarkozy avaient visité la splendide résidence de la cité marocaine à deux reprises, en juin.

Selon des sources locales, le dernier déplacement du couple à Marrakech auraient mobilisé, encore une fois, un impressionnant dispositif de sécurité aux abords du site, alors qu’il résidait, comme à son habitude au Jnane El Kébir, une résidence que le roi du Maroc met régulièrement à la disposition de ses hôtes de marque en plein cœur de la légendaire palmeraie de la ville.

La riche demeure «serait dotée d'un parc arboré et d'une imposante piscine à débordement. Les agences immobilières évoquent une suite principale spectaculaire et un terrain de pétanque, le plus beau de Marrakech», relate Le Point.fr

Le site avait publié une série de photos tirées de sites Internet d’agences immobilières de luxe qui la proposaient soit à la location ou à la vente.

Lu sur Le Point.fr

 

A lire aussi

Nicolas Sarkozy, futur lobbyiste de Mohammed VI?

La villa de Sarkozy à Marrakech, un cadeau de Mohammed VI?

Nicolas Sarkozy et Mohammed VI, une si fructueuse amitié

Une retraite dorée pour Sarkozy à Marrakech