SlateAfrique

mis à jour le

L'interminable état de grâce de Yannick Noah auprès des Français (VIDEO)

Mais qu’est-ce qui lui vaut leur sympathie? Les intéressés sont les seuls à avoir la réponse.

Pour la quatrième année et sans discontinuer, Yannick Noah a été désigné comme «personnalité préférée des Français.»

C’est ce qui ressort d’un sondage effectué par l’Ifop, le très sérieux institut de sondage qui enquête régulièrement sur les 50 personnalités les plus populaires en France.

En neuf classements consécutifs, c’est le chanteur franco-camerounais qui a été plébiscité par les personnes qui ont répondu à l’étude.

S’il totalise 37,9% d’avis favorables, le chanteur et ancien tennisman international est suivi de très près par le comédien franco-sénégalais Omar Sy (36,7%), dont la popularité explose depuis le succès du film «Intouchables

D’autres comiques originaires du continent  font partie du top dix de ce classement comme les franco-marocains Gad Elmaleh (4ème, 29,5%) et Jamel Debbouze (7ème, 23,9%).

Le franco-algérien Zinedine Zidane n’est pas non plus en reste avec 29,5% d’opinions favorables.

«Mais Yannick Noah s'impose en tout cas comme un poids lourd dans l'histoire du Top 50», assure au Journal du Dimanche le directeur général adjoint de l'Ifop.

«Pour être haut dans ce classement, il faut être consensuel, assure-t-il. Or, le chanteur a marqué son engagement à gauche pendant la campagne présidentielle, effectuant, entre autres, un concert avant le meeting du Bourget de François Hollande

Toute chose qui n’a pas entaché sa popularité. Et en parlant du nouveau président français, ce dernier arrive à la 15ème place du classement. Il semble que l’état de grâce continue pour quelqu’un d’autre…

Lu sur le Journal du Dimanche

A lire aussi

Et si les Français aimaient les Africains

J'aime la France et je ne la quitterai pas

Où est passé le tennis africain?