SlateAfrique

mis à jour le

Egypte - Ces acteurs qui ne jouent pas avec Israël (VIDEO)

La chaîne de télévision égyptienne Al-Nahar pensait avoir une bonne idée pour son émission de caméra cachée pour piéger des people égyptiens: faire croire aux invités qu’ils sont sur une chaîne israélienne.

La blague n’a pas été du goût des trois acteurs égyptiens invités sur le plateau, rapporte le site d'information Streetpress.

Pensant être en off, l'acteur égyptien Ayman Kandeel, a insulté un employé de la chaîne et est allé jusqu’à gifler la présentatrice qui s’est tout bonnement retrouvée au sol.

«La solution, mon cher ami, est que vous alliez consulter un docteur (…) Vous (les Israéliens) êtes tous fous», a-t-il notamment déclaré au cours de l’émission à un employé de la chaîne complice du canular prétendant être israélien.

Une violence verbale et physique inédite qui a poussé la production à intervenir et révéler illico presto la supercherie.

Memri, l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient, une ONG israélienne qui lutte contre l’antisémitisme en réalisant une veille de l’information, a immédiatement mis en ligne la vidéo du talk-show diffusé le 20 juillet, sur son site internet.

Lu sur Streetpress, Memri

A lire aussi

Egypte - Fatwa contre une série télévisée représentant Mahomet (VIDEO)

Egypte - Lancement d'une chaîne de télévision 100% femmes en niqab

Cannes: les cinéastes africains n'échappent au fait politique