SlateAfrique

mis à jour le

Kenya - George Obama vit toujours dans un bidonville (VIDEO)

Si Barack Obama sait qu’il compte de nombreux ennemis politiques, il ne devait pas s’attendre à ce que son demi-frère kényan leur serve de porte-parole.

Georges Obama, dernier enfant que Barack Obama père eut avec ses quatre épouses, va en effet apparaître dans un documentaire à charge contre son demi-frère de Président américain, rapporte le site d'information français Huffigtonpost.

Et, à l’indignation générale des médias américains conservateurs, ce dernier vit dans un bidonville au Kenya, pays dont était originaire le défunt père du Président américain. De là à affirmer que Barack Obama est un frère indigne qui ne prend pas soin de sa famille africaine, il n’y a qu’un pas. Allègrement franchi par le réalisateur du documentaire, le très conservateur Dinesh D'Souza.

Ce dernier raconte sa rencontre avec le demi-frère de Barack Obama, qu’il a trouvé «très intéressant». La raison de son intérêt? Le fait que George Obama vive dans un bidonville, alors que «son puissant frère, multimillionnaire, ne lève pas le petit doigt pour l'aider.»

Une version que ne confirme toutefois pas l’intéressé en question, George Obama. Comme le démontre la vidéo, le demi-frère du Président américain et futur candidat à sa propre succession en novembre 2012 n’est pas aussi catégorique.

"Il a sa propre famille. Je fais partie de sa famille mais je suis grand, je peux prendre soin de moi" dit-il.

Avant d’ajouter, philosophe: «il doit gérer plein d'autres choses. Il prend soin du monde, donc quelque part il prend soin de moi, je fais partie du monde.»

Le film, qui devrait sortir pour quelques privilégiés le 27 juillet prochain, s’intitule «2016: Obama’s America. Love him, hate him. You don’t know him». Comprendre «2016: L’Amérique d’Obama. Aimez le, détestez le, vous ne le connaissez pas».

Son producteur, le mormon Gerard Molen, connu pour les films Minority Report, Rain Man et surtout Jurassic Park se décrit lui-même comme conservateur, très ancré à droite de l’échiquier politique américain.

Vidéo de George Obama (source the Hollywood Reporter)

Lu sur Huffingtonpost.fr

A lire aussi

Barack Obama n'est pas ton ami

Barack Obama n'a toujours pas de politique africaine