SlateAfrique

mis à jour le

Les hôtels tunisiens bientôt transformés en mosquées?

Les plages tunisiennes attirent de nouveau les touristes occidentaux. Pour preuve les derniers chiffres publiés par le site d’information Afriquinfos.

«C’est la Tunisie qui constitue le véritable levier pour l’Afrique du Nord, avec une hausse de 48% des arrivées de touristes internationaux sur la période couvrant janvier à mai 2012 indiquait le site.»

Une hausse bienvenue mais qui, toutefois, ne permet pas de revenir aux chiffres de fréquentation d’antan.

Interrogé sur la question lors du Congrès d’Ennahda qui a débuté le 12 juillet 2012, le coordinateur national du parti islamiste au pouvoir, Abdelhamid Jlassi, a rappelé que les touristes «doivent comprendre qu’il faut respecter un certain nombre de choses».

«Le ramadan, par exemple, commence à la fin du mois. Fumer devant des Tunisiens qui jeûnent, ce n’est pas bien. Le touriste qui aime la Tunisie finira par devenir comme un Tunisien, il s’habituera à nos coutumes. En attendant, allez voir les plages et les boîtes de nuit, rien n’a changé», a-t-il ajouté.

Des propos qui font échos à un article publié le 14 juillet sur le site tunisien d’information Kapitalis.

L’article fait état de campagnes d’islamisation auprès de touristes occidentaux. Sur les quelques photographies publiées, on peut voir des jeunes femmes affublées d’un voile, qui distribuent des tracts. Elles sont deux, parfois trois.

«Les islamistes tunisiens ne se donnent pas seulemernt pour mission divine d’islamiser les Tunisiens, pas assez musulmans à leur goût, ils veulent aujourd’hui islamiser la terre entière. En commençant par les touristes européens en visite en Tunisie. Ce n’est pas une boutade, c’est la stricte réalité», note Kapitalis.

«Bientôt, les hôtels seront transformés en mosquées», surenchérit le site.

Lu sur Kapitalis, JDD, Afriquinfos

A lire aussi

Les islamistes à l'épreuve du bikini

Jusqu'où iront les salafistes?

Les grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique