SlateAfrique

mis à jour le

Premier bain de foule chinois pour Didier Drogba (VIDEO)

«Didier Drogba lalalala, Didier Drogba lalalala».

Voilà ce que scandaient des fans chinois surexcités à l’arrivée à l’aéroport de l’international ivoirien Didier Drogba, le 14 juillet.

Aéroport de Shanghaï, Chine. 7H55. Entouré d’un important dispositif de sécurité, Drogba, légèrement vêtu, foule le sol du hall des arrivées pour le grand bonheur d’une horde de fans venus l’accueillir.

Une arrivée digne des plus grandes rock stars puisqu’ils n’étaient «pas moins de 750 à faire le pied de grue pour recevoir leur nouvelle star», rapporte RTL.

Parmi les nombreux admirateurs de la star, on pouvait compter de nombreux fans du club chinois où Drogba a signé un contrat de deux ans et demi, le Shanghai Shenhua.

Ils étaient revêtus pour la plupart du maillot «Drogba 11» et de banderoles disant «Bienvenu Drogba. Avec toi, nous sommes champions».

«Maintenant que nous avons Drogba, Shanghai n'est plus une ville comme une autre. C'est une méga-ville mondiale», a déclaré Lu Xiaobo au micro de RTL, la voix tremblante d'émotion.

«C'est le meilleur moment de ma vie en tant que fan de Shenhua, je n'oublierai jamais ce jour, jamais», a affirmé un autre supporteur, Wang Zhun.

Avec la venue de Drogba au Shanghai Shenhua, les supporters espèrent que le club se hissera en pole position du championnat chinois et redorera son blason.

Le club, 13e sur 16 du championnat,  a déjà connu trois entraîneurs depuis le début de saison, le Français Jean Tigana, remplacé dans un premier temps par son compatriote Nicolas Anelka, puis par l'Argentin Sergio Batista, rappelle RTL.

L’arrivée en fanfare de Didier Drogba à Shanghaï, Chine.

Lu sur RTL

A lire aussi

Didier Drogba, plus qu'un footballeur

Drogba à la mode chinoise

La Chine courtise l'éléphant Drogba

Les 15 sportifs africains les mieux payés