SlateAfrique

mis à jour le

Pourquoi Arsenal annule sa tournée estivale au Nigeria

L’équipe de football de la Premier League anglaise, Arsenal, a reporté à l’année prochaine sa tournée estivale, prévue au Nigeria, rapporte Thisdaylive.

Les «gunners» (surnom de l’équipe d’Arsenal) devaient jouer 3 matchs amicaux dont un contre l’équipe nationale nigériane, le 5 août, au stade national d’Abuja.

Une tournée africaine qui fait office de stage de préparation avant le début de la nouvelle saison.

Malheureusement, l’équipe a dû déclarer forfait notamment à cause de problèmes de «logistique».

Le directeur marketing s’est expliqué en déclarant sur le site officiel du club londonien:

«Emmener une équipe de classe internationale dans un pays comme le Nigeria est compliqué.»

De plus, il s’est excusé auprès des supporters nigérians.

«Nous avons beaucoup de gens qui nous suivent et nous aiment en Afrique. Pour cela, nous sommes terriblement navrés de ne pas pouvoir venir cet été», a-t-il souligné.

Avant d’ajouter:

«cependant, nous avons un engagement de longue date avec le Nigeria et nous envisageons d’organiser une tournée pour l’été prochain

Toutefois, même si le directeur sportif parle de problèmes de logistique, tout laisse à penser que la non-venue d’Arsenal serait due à la mauve qualité du terrain où ils devaient jouer leurs trois matchs.

Récemment, le ministre nigérian du Sport, Mallam Bolaji Abdullahi a affirmé que le Gouvernement Fédéral ne devait pas recevoir des pressions directes d’Arsenal qui aurait exigé d’arranger le terrain du stade Abuja avant leur venue.

De plus, Thisdaylive rapporte qu’Arsenal aurait dépêché un employé sur place pour vérifier les services médicaux, à la suite de quoi, ils auraient décidé d’emmener leur propre équipe médicale.

Le staff d’Arsenal se la jouerait-il star?

Lu sur Thisdaylive, BBC SPORT

A lire aussi

Ces Nigérians dingues du club de foot Arsenal

Le footballeur Kolo Touré victime de racisme à Manchester City?

Où va jouer Didier Drogba?