mis à jour le
Kenya - Le coup de poignard du roi du 3.000 mètres steeple Ezekiel Kemboi
L’athlète kenyan, Ezekiel Kemboi, champion olympique du 3.000 mètres steeple en 2004, a été inculpé pour avoir poignardé une femme dans la nuit du 27 juin, à Eldoret, au Kenya.
Le journal kenyan Daily Nation relate les faits.
Anne Njeri Otieno, la victime qui se trouve actuellement à l’hôpital Mediheal à Eldoret, a déclaré à la police avoir été agressée par l’athlète après qu’elle ait refusé ses avances sexuelles.
Selon les dires de la victime, le couple ne se connaissait que depuis deux semaines.
Ils se sont retrouvés, le 27 juin au soir, au club Signature pour regarder la demi-finale de la coupe d’Europe 2012 qui opposait l’Espagne et le Portugal. Après le match, l’athlète l’aurait raccompagné chez elle.
Et c’est à ce moment-là que l’incident s’est produit. Le champion olympique kenyan aurait sorti un poignard de sa voiture et poignardé Anne Njeri Otieno.
De son côté, l’athlète a déclaré qu’elle aurait été poignardée par des voyous qui les auraient pris à parti.
Convoqué au tribunal d’Elbaret le lendemain de la supposée agression, Kemboi a nié tout en bloc et demandé un report d’audience.
«Je fais partie de l’équipe kenyane qui participera aux jeux Olympiques de Londres, cet été. Je vous demande de m’accorder un peu de temps pour que je prenne part à cette compétition».
Sa demande a été reçue favorablement puisque le magistrat a décidé de reporter l’audience au 25 septembre et libéré Kemboi contre une caution de 473 euros, rapporte Daily Nation.
Depuis sa belle performance aux Jeux olympiques d’Athènes, en 2004, Ezekiel Kemboi est une véritable star dans son pays. Il est double champion du monde du 3.000 mètres steeple en 2009 et 2011.
Le lendemain de l’incident, des milliers d’admirateurs se sont rués vers la station de police où Kemboi était entendu.
Malheureusement pour eux, la star kenyane est restée de marbre face à cette foule de fanatiques.
Lu sur Daily Nation
A lire aussi
Les 10 grandes destinations du tourisme sexuel
Kenya: Dandora, la dévoreuse d'hommes
Tégla Loroupe, la Kenyane qui court contre les préjugés