SlateAfrique

mis à jour le

EURO 2012 - La femme de Sami Khedira priée de se rhabiller au vestiaire

La fiancée de l’international de football allemand Sami Khedira serait-elle trop sexy ?

C’est en tout cas l’avis de la fédération allemande de football qui a sommé la sculpturale compagne de Kedhira d’aller se rhabiller.

Le journal germanique Bunte rapporte que Lena Gercke, un top model allemand de 24 ans, a été avertie par les hautes instances pour ses tenues jugées trop affriolantes.

La fédération craint que les tenues légères de Madame Khedira crée des jalousies au sein du cercle très fermé des WAG (wives and girlfriends, femmes de footballeurs) et perturbe le reste de l’équipe.

A la veille d’une demi-finale cruciale qui verra s’affronter, le 30 juin, la Mannschaft (équipe allemande) et la Squaddra Azzura (équipe italienne) au championnat d’Europe 2012, la fédération allemande a prié la belle de ne pas se mettre en avant.

Carton jaune donc pour Gercke qui n’a manqué, jusque-là, aucun match de la sélection allemande depuis le début du championnat d’Europe 2012.

Ce n'est pas la première fois que le top fait parler d'elle.

Il y a quelques mois, sa photo dénudée en Une d'un quotidien tunisien arabophone avait fait scandale en Tunisie. Le rédacteur en chef et un journaliste dudit quotidien avaient été arrêtés et devaient passer devant un juge d'instruction accusés d'atteinte aux bonnes moeurs.

Sami Khedira, d'origine tunisienne, était revenu sur le scandale en déclarant:

«je suis vraiment très triste.»

Les femmes de footballeurs font très souvent débat.

Un article paru récemment sur Francetv.fr a attiré l'attention sur le fait qu’elles seraient souvent considérées comme les boucs émissaires et seraient à l’origine du manque de concentration de leurs footballeurs de mari.

L'article évoque également l’hyperféminisation de ces femmes qui passeraient leur temps entre les salons d’esthétique et les salles de spa.

En 1990, l’équipe de Suède avait exclu les femmes de footballeurs, lors du Mondial en Italie. Malheureusement, ça n'avait pas amélioré la motivation des joueurs, battus trois fois 2-1 lors de leurs matchs de poule. 

Lu sur Bunte, Francetv.fr

A lire aussi

Ces Africains de l'Euro 2012

Zahia D., l'immigration choisie

Ruby, l'escorte girl qui décontenance le Maroc

Premières dames blanches d'Afrique noire