mis à jour le
Aïcha Kadhafi s'attaque à nouveau au gouvernement libyen
Réfugiée en Algérie depuis le 29 août 2011, Aïcha Kadhafi éprouve des difficultés à respecter le devoir de réserve imposé par les autorités algériennes.
Accompagnée de sa mère Safia et de ses deux frères Mohammed et Hannibal, Aïcha Kadhafi avaient déjà attiré l’attention d’Alger en novembre et décembre 2011.
Dans une lettre diffusée le 28 novembre sur la chaîne al-Raï basée à Damas, Aïcha Kadhafi avait rendu un hommage teinté d’envolées lyriques à son défunt père, qu’elle présente comme un «martyr» qui a fait preuve de «dignité» et de «courage» jusqu’à la fin de sa vie.
Aïcha fait de la résistance, quitte à embarrasser son hôte algérien! Selon le site du quotidien Ennahar, celle que certains appelaient la Claudia Schiffer du désert serait à nouveau sortie de son devoir de réserve pour s’attaquer une nouvelle fois «au gouvernement libyen dit de réconciliation nationale, allié de l'Amérique, la France, le Qatar et du philosophe Bernard-Henri Lévy».
Elle dit notamment souffrir de la situation en Libye, qu’elle qualifie de «grand désastre». La Libye est entrée dans une phase de «trahison» et d’«occupation», note la fille de l’ex-Guide libyen Mouammar Kadhafi.
Elle n’oublie pas de citer les frappes de l’OTAN, responsables, selon elle, «du sang versé par tant de Libyens innocents».
«Tous les Libyens sont Mouammar Kadhafi et tous les jeunes sont des Khamis ( Kadhafi)», aurait déclaré Aïcha Kadhafi. Khamis Kadhafi, le frère d’Aïcha Kadhafi serait mort le 29 août 2011.
Le ministère des Affaires étrangères dément toutefois l’authenticité des informations selon lesquelles Aicha Khadafi aurait fait cette déclaration, relaie le site algérien 360.
Lu sur Ennahar, Algérie 360
A lire aussi
Aïcha Kadhafi fait de la résistance
Aïcha Kadhafi, grandeur et décadence
Kadhafi, on achève bien les morts