SlateAfrique

mis à jour le

Afrique du Sud - Tweetez et vous aurez un thé glacé! (VIDEO)

Le réseau social Twitter va-t-il devenir l'outil marketing de demain?

Afin de promouvoir ses thés glacés, la société sud-africaine Bos Ice Tea a décidé de mettre en place des distributeurs automatiques gratuits qui fonctionnent au tweet, apprend-on sur le site Clubic.

Installés à Wembley Square, dans la ville du Cap, en Afrique du Sud, ces distributeurs offrent des échantillons de différentes sortes de thés glacés de la marque Bos Ice tea avec la particularité suivante:

Pour obtenir une boisson, il suffira d’envoyer un tweet sur le compte de la société productrice de ces thés. L’identifiant Twitter du consommateur s’affichera directement à l’écran et ce dernier se verra automatiquement attribué une boisson par la machine.

Néanmoins, cette société n'est pas la première à utiliser un tel concept pour vendre ses produits. Electronic Ireland avait mis au point une machine à café fonctionnant sur le même principe, lors du Dublin web, au mois d'octobre 2011.

De même, le fabriquant de bière argentin Salta avait lancé des distributeurs automatiques rugbeer. Pour obtenir une bière, les consommateurs devaient utiliser la méthode du plaquage comme au rugby.

Lu sur Clubic

 

A lire aussi

Les 10 économies qui montent

Pourquoi l'Afrique ne se développe pas

L'Afrique des classes moyennes

En Afrique, il est interdit de dire que le "roi" est nu