SlateAfrique

mis à jour le

Ce palais des mille et une nuit à Marrakech dont rêvent les Sarkozy

Durant leurs vacances au Maroc, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni auraient envisagé d’acquérir une villa de rêve dans un des quartiers les plus huppés de Marrakech.

«Le couple a visité à deux reprises une maison de 1 500 mètres carrés habitables pour un prix estimé entre 4 et 5 millions d'euros» révèle Le Point.

«Officiellement proposée à la location par plusieurs agences spécialisées dans l'immobilier de luxe, la propriété est en outre discrètement proposée à d'éventuels acheteurs» ajoute l’hebdomadaire.

La somptueuse propriété, adjacente au célèbre hôtel-palace Rhoul, dont les propriétaires avaient défrayé la chronique judiciaire en France et au Maroc, a de quoi séduire: une surface de plus de 1.500 mètres carrés habitables nichée dans un large parc arboré et dotée d’une piscine à débordement dont les dimensions laissent rêveur: 21 mètres par 7.

La demeure est dotée de huit suites, d'une salle de cinéma et d'un salon de massage. La suite principale est qualifiée de «spectaculaire» par les agences immobilères de très haut standing qui proposent ce palais hors-normes dans leurs catalogues pour locataires ou acheteurs fortunés.

Avec ses 100 mètres carrés, la suite offre «une vue entièrement dégagée sur l'Atlas» et comprend «un lit absolument impérial de 3,60 m de large». Autre précision: le domaine inclut «le plus beau terrain de pétanque de Marrakech» et est rehaussé de 600 rosiers.

Le palais Antarès, c’est son nom, est situé dans le fameux «triangle d’or» de la Palmeraie où résident les happy-few de la cité ocre. Il est proposé à 2400 euros la journée.

«Aucune transaction n'a toutefois été signée», assure une source au Point. Elle rappelle néanmoins d’autres informations qui suggéraient que Nicolas Sarkozy, habitué à des escapades régulières à Marrakech à l’invitation de Mohammed VI, avait reçu en cadeau une villa de maître d’un société immobilier liée un temps au roi du Maroc . L’information n’avait jamais été démentie par les concernés.  

Lu sur Le Point

À lire aussi

Une retraite dorée pour Sarkozy à Marrakech?

La villa de Sarkozy à Marrakech, un cadeau de Mohammed VI?

Les vacances à Marrakech, un rituel de la Sarkozie

A Marrakech, DSK fait encore tourner les têtes