SlateAfrique

mis à jour le

Kenya - Le safari où les animaux vous rendent visite à l'hôtel

Imaginez un hôtel logé en plein cœur de la savane kenyane où des girafes vous réveillent au saut du lit. Utopique? Non. Réel? Oui.

Voici ce qu’on peut lire sur le site Internet de l’établissement.

«Giraffe Manor vous offre une expérience inégalée avec les girafes de Rothschild. Vous les aurez avec vous à table au petit-déjeuner, les verrez passer la tête par la porte d’entrée et même par la fenêtre de votre chambre.»

Situé à Nairobi, la capitale kényanne, Giraffe Manor est un manoir qui a été construit en 1932 par Sir David Duncan, appartenant à la famille Mackintosh, de célèbres industriels britanniques qui ont fait fortune grâce à leur industrie de sucreries, Mackintosh’s toffee.

Reconverti en hôtel de luxe, le manoir accueille des touristes du monde entier et ce tout au long de l’année.

Les touristes qui y séjournent, généralement, viennent pour un safari sans se douter, une seule seconde, que c'est le safari qui vient à eux.

En 1974, un centre destiné aux girafes en voie de disparition (Rothschild giraffes, ndlr) voit le jour à quelques mètres du manoir ; d’où la propension des girafes à venir passer la tête à travers les fenêtres de l’établissement pour le plus grand bonheur des touristes.

Outre ces charmants animaux de plusieurs mètres de haut, le manoir est visité par d’autres pensionnaires tout aussi improbables comme des phacochères, des guibs, des dik dik (un type de petites antilopes, ndlr) et plus de 180 espèces d'oiseaux, nous rapporte le site Gentside.

A la suite de leur périple kenyan, Alison et Richard Ferry, un couple de touristes, s’exclamait avec enthousiasme:

«Nous avons embrassé une girafe et adopté un éléphant! Fantastique séjour! Merci à tous» 

Lu sur Gentside

A lire aussi

Nairobi, capitale de l'humanitaire

Kenya: Dandora, la dévoreuse d'hommes

Kenya - Le sexe plus dangereux que le cancer?

Nairobi, l'enfer du stationnement