SlateAfrique

mis à jour le

Côte d'Ivoire - Murielle Ahouré, la nouvelle perle du sprint africain

 « Je me suis entraînée dur. Avec mon entraîneur, on a travaillé les problèmes techniques, surtout apprendre à rester debout dans les 20 derniers mètres», peut-on lire sur l’AFP.

Murielle Ahouré, jeune sprinteuse ivoirienne de 25 ans, pourrait créer la surprise aux Jeux Olympiques 2012, cet été.

Le 31 mai 2012, Ahouré remporte le 100 m en 11 s 06, au meeting de Rome devant les trois Jamaïquaines qui avaient composé le podium aux jeux de Pékin en 2008. Le meeting de Rome est la 3e étape de la Ligue de diamant de l’athlétisme mondial, l’équivalent du Grand Chelem en tennis.

En mars 2012, elle devenait vice-championne du monde en salle du 60m à Istanbul pour sa première compétition internationale.  Seulement quelques centièmes l'ont séparé, au sprint final (7"04), de la première, la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, qui a réalisé un temps de 7"01.

Allafrica.com rapporte qu’après sa bonne prestation à Istanbul, Murielle Ahouré a été reçue par Alassane Ouattara en personne.

«Je suis émue par toute l’attention que m’a portée le Président de la République».

Devenue l’espoir de l’athlétisme ivoirien, Murielle Ahouré s'entraîne aux Etats-Unis et espère rentrer de Londres la médaille d’or au cou.

Lu sur Allafrica.comAFP

A lire aussi

En Afrique du Sud, on ne badine pas avec le sexe

Amantle Montsho, la Botswanaise qui court plus vite que son ombre

Pistorius, le Sud-Africain qui court plus vite que les préjugés

Kenya - Patrick Makau, nouveau roi du marathon

Ethiopie - l'athlète africain devient une légende de cinéma