SlateAfrique

mis à jour le

Drogba va devenir un éléphant d'Asie

Annoncé successivement au Real de Madrid, de retour à l'Olympique de Marseille, mais aussi à l'AC Milan, au FC Barcelone, et même, au Paris Saint-Germain, il semblerait que Didier Drogba ait finalement choisi des horizons plus lointains.

Après avoir (enfin) remporté la Ligue des Champions avec les Blues de Chelsea, DD avait annoncé qu'il s'en allait. Sans donner plus de précisions sur son point de chute.

Dans un article du 31 mai, le quotidien français le Parisien/Aujourd'hui en France croit savoir que Didier Drogba a finalement signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua.

Son ancien coéquipier sous le maillot des Blues, le Français Nicolas Anelka, y évolue déjà en tant que joueur. Il y en a même été l'éphémère «entraîneur-joueur», après le départ de Jean Tigana.

Sans grands résultats, il faut bien le dire, puisque le club n'est que 9e (sur 16) du championnat chinois. Si bien qu'un nouvel entraîneur, l'Argentin Sergio Batista, a officiellement pris les commandes du club le 30 mai.

Si l'arrivée de Drogba (34 ans) se confirme, ce serait une prise de taille pour le club chinois, qui n'hésite pas à attirer les stars vieillissantes du foot européen, en leur offrant des revenus mirobolants.

Le salaire d'ailleurs annoncé pour Didier Drogba serait le même que celui de Nicolas Anelka, soit 220.000 euros par semaine, annonce encore Le Parisien.

Lu sur Le Parisien/Aujourd'hui en France

À lire aussi

La Chine courtise l'éléphant Drogba

Mais où va Didier Drogba

Didier Drogba, la fin de la malédiction

Didier Drogba, plus qu'un footballeur

Les Eléphants peuvent-ils se passer de Drogba?

Top 10 des footballeurs africains à suivre en 2012