SlateAfrique

mis à jour le

Football: Messi et le Barça à Tanger pour 1 million d'euros?

Léo Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone feront le déplacement à Tanger, en juillet prochain pour disputer une rencontre amicale contre une sélection marocaine de stars.

Pour cette rencontre, qui se veut un hommage à la légende du football national Abdelmajid Dolmy, le Barça toucherait plus d’un million d’euro en contrepartie de sa prestation à ce match de gala.

C’est en tout cas ce que croit savoir le site Yabiladi qui cite Hamid Faridi, responsable de la communication au ministère marocain de la Jeunesse et des Sports qui précise que la rencontre devrait avoir lieu sur la pelouse du nouveau stade de Tanger inauguré en avril 2011.

Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le club catalan, qui a l’habitude de s’envoler vers d’autres pays pendant cette période de trêve estivale pour y effectuer des stages dits de pré-saison, devrait percevoir plus d’1 million d’euros pour son déplacement au royaume.

La somme versée au club catalan sera plutôt de 2 millions d’euros d’après le site MarocFootball

«Une somme élevée mais logique compte tenu de la pointure de ce club! Un retour sur investissement sera certain tant les "blaugrana" comptent de supporters au Maroc et dans le reste du monde. Ce match permettra de promouvoir le football marocain, mais aussi la ville de Tanger et toute sa région

MarocFootball rappelle que  le Maroc avait accueilli en 2005 l’ex président du FC Barcelone, Joan Laporta. Il avait alors inauguré deux clubs de supporters à Tanger et Chefchaouen. Lors de son passage il s’était dit ému par la grande passion pour son club, qu'il a pu constater auprès d'un public très nombreux au Maroc...

Une passion qui peut même dégénérer en drame comme en janvier dernier lorsqu’un supporter du Barça a poignardé à mort un serveur d’un café tangérois alors que son équipe fétiche était menée au score.

Lu sur Yabiladi, El Mundo Deportivo, MarocFootball, Bladi

A lire aussi

Ghana - Ces stars du Barça qui font du soutien scolaire

Tout Puissant Mazembe, le Barça africain

Guardiola leur manquera

Immigration: Barcelone ou la mort