SlateAfrique

mis à jour le

Sénégal - Les images choquantes de l’exhumation des deux victimes du marabout mouride

Les images ne sont pas belles à voir. Les cadavres des deux victimes tuées dans la rixe qui a éclaté dans la demeure de Cheikh Béthio Thioune, ont été découverts à quelques encablures du lieu où logeait le marabout mouride. Sur cette vidéo publiée dans le site Dakaractu, on découvre l’horreur dont a été victime les deux disciples du gourou.

Les corps des deux victimes, tués par leurs condisciples ont été retrouvés dans une fosse commune, située dans le village de Keur Maissa Faye, non loin du lieu de résidence du marabout. Les corps qui ont été exhumés par les sapeurs-pompiers aidés par des éléments de la gendarmerie et du service d’hygiène ont été retrouvés dans un piteux état.

Bara Sow, une des deux victimes portait sur son corps plusieurs traces de coups causés par l’usage de coupe-coupe et de barres de fer, qui lui ont été fatales, rapporte Leral. Pis encore, le site ajoute que le visage de Bara Sow aurait été presque divisé en deux parties à cause de la violence des coups portés.

Quant à son camarade d’infortune, il aurait été tué d’une balle. Ce qui confirme d’ailleurs les coups de feu entendus par les voisins. Les deux corps ont été acheminés à Dakar pour les besoins de l’autopsie. 

Bara Sow et Babacar Diagne, les deux victimes, étaient des disciples de Cheikh Béthio Thioune. Ils avaient été exclus du groupe des  «thiantacounes» au motif qu’il présentait leur gourou comme dieu.

Dans la nuit du 21 au 22 avril, où l’horreur a été commise, ils seraient revenus dans la demeure du marabout pour lui renouveler leur allégeance.

Avant que les deux corps ne soient découverts, Cheikh Béthio Thioune avait démenti la mort des deux hommes, faisant simplement état de trois blessés, dont une femme enceinte, lors de cette bagarre.

A la fin de l’instruction, si toutes les charges qui pèsent sur le guide des «thiantacounes» sont retenues, Cheikh Béthio et ses 11 disciples qui ont été inculpés dans cette affaire, seront jugés en cours d’assise et risque la détention criminelle à perpétuité.

Vu sur Dakaractu, Leral

A lire aussi

Sénégal: la fin de l'impunité pour les guides religieux

Sénégal - Le marabout a-t-il commandité le meurtre de ses disciples qui le prenaient pour dieu?

Sénégal- Les disciples du marabout arrêté sèment la zizanie

Sénégal - Ce marabout qui veut sauver la peau de Wade

Sénégal - Une fatwa lancée contre Youssou Ndour