SlateAfrique

mis à jour le

Algérie - Votez Kung Fu candidat!

Voilà une affiche électorale insolite et décalée.

«Il ne s’agit pas de l’affiche du dernier film de Kung-Fu à la mode, mais bien d’un panneau de campagne pour Mohamed Beliali, candidat du parti de l’Union des Forces démocratiques et Sociales», écrit le site Minute Buzz Maghreb.

Cette affiche (si elle existe vraiment) a le mérite de redynamiser une campagne qui ne passionne ni les électeurs, ni les députés, si l'on en croit les derniers éditos publiés dans la presse algérienne.

Les autorités craignent même un taux d'abstention record. Preuve de ce désintérêt, les panneaux électoraux sont vides ou saccagés.

 

Sur Twitter, l'affiche a trouvé un certain public adepte des films de combat.

Au téléphone, Mohamed Beliali, 44 ans, se dit scandalisé, révèle le site Dernières Nouvelles d'Algérie.

«C’est un détournement, s’offusque-t-il. Je n’ai jamais conçu cette affiche. Je ne sais pas qui a utilisé ma photo pour concevoir cette affiche électorale. Des ennemis, des jaloux, ont détourné ma photo pour me nuire. Mes affiches électorales sont sobres et dignes. Elles sont d’ailleurs visibles sur mon profil Facebook», lit-on sur DNA.

Il révèle également qu’il déposera une plainte au commissariat de la ville.

 

Lu sur Minute Buzz Maghreb, Dernières Nouvelles d'Algérie

A lire aussi

Les législatives menacées par le complot de la patate

Comment le pouvoir veut forcer les Algériens à voter

Algérie: les islamistes ennemis mortels de la nation

Algérie: comment le FIS a imposé ses idées

Algérie: la révolution si loin, si proche