SlateAfrique

mis à jour le

Tunisie - Les Anonymous déclarent «une guerre ouverte» aux salafistes (VIDEO)

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne le 24 avril 2012 «les Anonymous de la révolution mondiale» adressent pour la seconde fois un message aux salafistes tunisiens.

«Salafistes tunisiens, laissez-nous vous expliquer une deuxième fois la situation: tout d’abord nous n’avons pas de problèmes concernant vos orientations religieuses ni d’ailleurs sexuelles et ce malgré les dérives psychologiques de nombreux sur le Net», affirme l’homme masqué.

Après avoir rappelé l’attachement des Anonymous à la défense de la liberté, il déclare son soutien aux journalistes tunisiens à la suite des affrontements à Tunis entre, d'un côté, des journalistes et employés de la télévision publique, et, de l'autre, des islamistes campant devant le bâtiment pour réclamer le départ des figures du régime déchu de Ben Ali, le 24 avril.

Par ailleurs, les Anonymous affirment avoir pisté sur les forums et réseaux sociaux des salafistes qui se préparent à acheter des armes kalachnikov AK 47 à Ben Guerdane, ville du sud-est de la Tunisie, écrit Tuniscope.

«Nous déclarons solennellement, nous les Anonymous, lancer une guerre ouverte contre les salafistes tunisiens», entend-on à la fin du message vidéo.

Vu sur YouTube, lu sur Tuniscope

A lire aussi

Tunisie - le retour de la censure

Des hackers en croisade contre les salafistes