SlateAfrique

mis à jour le

Les obsèques de Merah organisées en France après un refus d'Alger


Capture d'écran d'images France2 diffusées le 21 mars 2012 montrant Mohamed Merah au volant d'une voiture France2/AFP

 Les obsèques du "tueur au scooter" Mohamed Merah auront lieu en France "dans les 24 heures" après un refus d'Alger d'accueillir son corps, a annoncé jeudi à l'AFP un responsable religieux. Evènement

"J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré à l'AFP, Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

"Je pense que ce sera à Toulouse, dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu", a dit Abdallah Zekri.

Le départ de la dépouille sur un vol régulier Toulouse-Alger d'Air Algérie avait été annoncé par la famille du côté algérien pour 13H15 (11H15 GMT).

Avant le refus des autorités algériennes, le cercueil était attendu en début d'après-midi à Alger. Merah devait ensuite être enterré dans le village de Bezzaz, de la commune d'Essouagui (à plusieurs dizaines de kilomètres au sud d'Alger), d'où est originaire son père.