SlateAfrique

mis à jour le

Sénégal - Youssou Ndour chante (déjà?) la défaite de Wade

Youssou Ndour est bien déterminé à en finir avec le régime de Wade. L’artiste sénégalais, qui soutient Macky Sall pour le second tour de la présidentielle, a promis de ne plus chanter tant que le président sortant sera au pouvoir.

Très engagé dans sa volonté de déloger Wade du palais présidentiel, Youssou Ndour a promis de tenir un méga-concert au soir du 25 mars, où le ticket d’entrée sera le bulletin de vote du candidat Wade, rapporte le site Rewmi.com.

Après moult manifestations infructueuses pour le retrait de la candidature de Wade, le leader de Fecce Ma ci Bollé est passé a adopté une autre stratégie faire partir Wade. Pour montrer toute sa motivation à porter le candidat de la coalition Benno Bok Yaakar (Unissons-nous pour la victoire), Macky Sall, à la magistrature suprême, l’artiste invite tous les citoyens à participer à ce concert, avec ce «ticket» spécial en main.

Rewmi.com, nous apprend que depuis le début de la campagne électorale, le roi du mbalax ne cesse de surprendre les Sénégalais, en passant d’une activité à une autre pour le départ de Wade.

A peine, ont-ils eu le temps de s’émerveiller du succès de «Village électoral», où bon nombre de Sénégalais ont la possibilité de s’exprimer sur les difficultés auxquelles ils font face, qu'il promet un grand concert au soir de la victoire. Et pour la première fois dans la riche histoire du chanteur, les tickets d’entrée auront pareille originalité.

Si le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune invite ses «talibés» (disciples) à voter pour Wade et tend la perche à Youssou Ndour, pour qu’il le rejoigne dans son mouvement, l’artiste invite ses fans à voter en faveur du candidat Macky Sall, en promettant des concerts à travers tout le pays en cas de victoire du candidat de l’opposition.

Depuis le début de la campagne électorale du second tour, Youssou Ndour multiplie les sorties et milite au Sénégal et à l’étranger en faveur de Macky Sall. Chanteur engagé, Youssou Ndour est l’une des voix les écoutées au Sénégal et en Afrique. Ses concerts drainent des milliers de personnes. Sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février avait été invalidée par le Conseil constitutionnel. Depuis, il s’est investi dans le champ politique avec pour seule ambition de bouter Wade hors du pouvoir.

Lu sur Rewmi.com

 

A lire aussi 

Youssou Ndour: «Pourquoi je soutiens Macky Sall»

Sénégal: le bêtisier de la campagne électorale

Monsieur le président, ne râtez pas votre sortie!

Macky Sall gagne le match des ralliements