SlateAfrique

mis à jour le

Sénégal - Le troisième homme Moustapha Niasse soutient le challenger Macky Sall

Moustapha Niasse et sa coalition Bennoo Siggil Senegaal ont officiellement annoncé qu’ils vont soutenir Macky Sall au second tour de la présidentielle sénégalaise de 2012, annonce le site Leral.net.

Plusieurs sources rapportent la visite le 1er mars de Macky Sall au troisième homme de cette élection, Moustapha Niasse. Au lendemain de cette visite, Moustapha Niasse a tranché. Il soutient Macky Sall.

Moustapha Niasse a résumé son entrevue avec le challenger du président sortant Abdoulaye Wade. Extraits:

«Nous avons discuté pour nous retrouver encore une fois dans l’espace des actions partagées, des réflexions communes et surtout de la mobilisation des synergies et des énergies qui doivent nous permettre demain d’entrer dans l’espace du changement. Les urnes ont parlé. La démocratie s’est exprimée. Nous allons à un deuxième tour. Lorsque les résultats provisoires auront été confirmés en tant que résultats définitifs, nous commencerons la campagne», a déclaré Moustapha Niasse, résumant son entrevue avec le candidat de la «coalition Macky 2012».

«Le président Macky Sall est un leader politique parmi d’autres, connu et reconnu dans la voie du changement pour relever les défis pour lui-même, pour sa coalition, pour nous autres et pour nos coalitions respectives. Le fait de relever ce défi là, nous le partageons. Et nous devons aller ensemble au succès, si Dieu le veut, le 18 mars 2012. Il est extrêmement important de souligner que ce serrement de main n’est pas seulement un acte protocolaire», a ajouté Niasse.

«Les détournement de fonds, la gabegie et les dérives de toutes sortes ont envahi l’espace politique, social et civil des citoyens sénégalais. Il faut y mettre un terme. C’est la cause fondamentale de notre mobilisation depuis de longues années. Nous ne sommes pas loin du but. Comme le disait le poète latin, restons ensemble car il se fait tard. Le Sénégal va changer dans quelques semaines dans la paix, la sérénité et l’unité nationale», a-t-il indiqué.

Il s'agit d'un soutien de plus pour le candidat Macky Sall. Après le soutien du Président du Mouvement Fecce Mathi Bolé et du mouvement Y’en a marre, Macky Sall enregistre un nouveau coup de main, note le site Rewmi.com.

Lu sur Leral. net, Rewmi

A lire aussi

Sénégal: Moustapha Niasse, le faiseur de roi

Macky Sall, l'homme qui peut battre Wade

Pourquoi les Sénégalais sont en colère

Sénégal : les raisons de la violence