SlateAfrique

mis à jour le

Afrique du Sud - La première société au monde de services à domicile tout nu

Ça ressemble au synopsis d'un mauvais film pornographique, mais c'est bien la réalité. Une entreprise sud-africaine envoie nus, à domicile, hommes et femmes de ménage, comptables, informaticiens, juristes et plombiers, rapporte le quotidien sud-africain News24.

Jean-Paul Reid, 29 ans et ancien expert-comptable à Cape Town, a lancé en janvier dernier sur Internet la société Natural Cleaning Co, «la seule société de services tout nu au monde».

Selon les préférences du client, majoritairement des hommes blancs âgés de 30 à 50 ans, le personnel se présente soit torse nu, soit totalement nu, précise le quotidien.

«Vous choisissez votre prestataire de services et ce qu'il porte», garantit le site internet de Natural Cleaning Co.

Il est également possible de personnaliser le service demandé: massage, cours de strip-tease, de danse ou de poker, ou autres jeux... Et même choisir le nombre de prestataires.

«Le nettoyage est le plus populaire, suivi par le bricoleur-réparateur pour les dames», déclare le fondateur qui, pour l’instant, n'a en moyenne qu'un client par jour, précise le site d'information DailyActu.

Reid travaille avec 25 hommes et femmes dont beaucoup étaient auparavant au chômage. La plupart travaillent à temps partiel.

Et il y en a pour tous les goûts, du modèle à l'étudiant en passant par l'entraîneur personnel.

«Il y a un étudiant en troisième année de droit qui donne des conseils juridiques et un comptable qui peut vous aider avec vos impôts», confie-t-il à News 24.

Pour le fondateur de la société, le personnel doit obéir à des règles strictes et il n'y a rien de sexuel.

«C’est purement pour se divertir et, évidemment, pour obtenir le service demandé… Nous ne proposons pas de prostitution, rien de tout ça!».

Les prix varient de 175 rands (17 euros) de l'heure pour du ménage topless et le double pour avoir un nu intégral. Quant aux services dénudés de professionnels et experts comme avocats, comptables et plombiers, ils sont facturés à 450 rands (45 euros) de l'heure. La carte VIP à 10 euros permet même un accès prioritaire à tous les services, indique le site Internet.

Le fondateur de la société en garde une commission d’environ 20% sur la somme, précise News24.

«Je ne fais pas beaucoup d'argent, mais je couvre les frais. C'est encore le début.»

Lu sur News 24

A lire aussi

Afrique du Sud - Toutes en minijupes pour protester contre le sexisme

La tentation du X

La source des femmes: les hommes tenus par le sexe

Art, nudité et Islam: un cocktail explosif