SlateAfrique

mis à jour le

Bobbi Kristina s'est-elle droguée après l'enterrement de sa mère Whitney Houston?

Bobbi Kristina, fille unique de Whitney Houston a disparu pendant plusieurs heures après les funérailles de sa mère samedi 18 février. Elle aurait été retrouvée en train de se droguer pour oublier sa peine, rapporte le magazine américain The Daily Beast.

Selon des amis de la famille, plusieurs heures après les funérailles, Bobbi Kristina aurait été retrouvée dans un hôtel en train de se droguer, mais le porte-parole des Houston nie cet incident.  

«C'est une situation horrible pour tout le monde. Ils ont essayé de sauver Whitney, mais cela n'a pas fonctionné. Ils craignent d’être à nouveau impuissants. Bobbi Kristina est tout ce qui reste à Cissy. Elle est épuisée mais elle est prête à se battre à nouveau pour sauver sa petite-fille», a conclu un proche des Houston. 

Alors que les proches de la diva s’étaient réunis après la cérémonie dans un restaurant de Newark, Bobbi Kristina s’était volatilisée.

Paniquée, la famille n'arrivait pas à retrouver la jeune femme de 18 ans, très fragile psychologiquement depuis la mort de sa mère le 11 février.

«Tout le monde était terrifié et tentait de joindre Bobbi Kristina sur son portable», a déclaré un ami de la famille. «Il y a eu beaucoup d’agitation après l'enterrement et Bobbi Kristina nous a simplement échappée. Madame Cissy (la mère de WhitneyHouston) était hors d'elle.»

Mais selon le porte-parole de la famille, la jeune femme n'était pas en train de se droguer. Très fragile émotionnellement, «elle avait besoin de s’isoler un peu. Elle est en train de traverser une période très difficile.»

Un ami de la famille a confié au Daily Beast que «Cissy et d'autres membres de la famille ne veulent pas admettre haut et fort que Bobbi Kristina a un problème de drogue." 

La famille ne serait en fait pas unanimement d'accord pour placer Bobbi Kristina en cure de désintoxication. La jeune femme y avait déjà séjourné en début d'année dernière, a confié au Daily Beast des amis de la famille.

Les funérailles ont été très difficile pour elle surtout lorsque son père Bobby Brown a tenté d'entrer avec neuf personnes. Le service de sécurité leur a permis de s'asseoir mais ne pouvant pas approcher Bobbi Kristina, Brown aurait fait une scène.

Après que le couple ait divorcé en 2007, Brown s’était refiancé, et avait eu un autre enfant. Sa fille lui en voudrait toujours.

«C'était trop à gérer pour Bobbi Kristina», explique un proche qui assistait à l'enterrement. «Bobbi Kristina était très contrariée.»

Lu sur The Daily Beast

A lire aussi

Pourquoi Bobby Brown a boudé les funérailles de Whitney Houston

Whitney Houston, «The Voice» s'est éteinte