SlateAfrique

mis à jour le

Pourquoi Bobby Brown a boudé les funérailles de Whitney Houston

«Décidément, Bobby Brown aura manqué de respect à Whitney Houston jusqu'au bout», s’indigne le site Staragora. Bobby Brown, ex-époux de Whitney Houston, n’a pas réussi à tenir jusqu’à la fin des funérailles de la star décédée à 48 ans le 11 février dernier.  

Ce 18 février, alors que la petite église baptiste New Hope de la communauté noire de Newark (New-Jersey) vibrait aux hommages rendus à Whitney Houston, Bobby Brown, le «bad boy», a quitté la cérémonie. Un scandale, juge greatsong.net.

Pour quelle raison a-t-il fait cela?

«Bobby Brown s'est senti frustré à l'intérieur de l'église lorsque la famille de Whitney Houston a refusé de trouver des places pour les neuf personnes avec lesquelles il était venu! Avance le site. Il aurait initialement été convié avec la possibilité de faire venir deux personnes».

L’intéressé lui-même publiera un peu plus tard un communiqué de presse pour expliquer sa motivation.

«Mes enfants et moi étions invités aux funérailles de mon ex-épouse Whitney Houston. Nous avons été installés par la sécurité et ensuite déplacés à trois reprises» écrit Bobby Brown. «J'ai du mal à comprendre pour quelle raison la sécurité a traité ma famille de cette manière et a continué de nous déplacer alors que personne d'autre n'avait à le faire. La sécurité m'a ensuite empêché de voir ma fille Bobbi Kristina. A la lumière des événements, j'ai déposé un baiser sur le cercueil de mon ex-femme et je suis parti, étant donné que je refusais de faire une scène.»

L’incertitude de la participation de Bobby Brown aux funérailles de son ex-femme a plané jusqu’à la dernière minute. Les proches de Whitney l’accusent de l’avoir battue, entrainée dans la drogue et d’avoir accéléré la descente aux enfers de la diva aux 170 millions de disques vendus dans le monde. C’est pourquoi Bobby a été déclaré dans un premier temps «persona non grata» à la cérémonie avant d’être officiellement invité selon TMZ.

L’auteur de l’album Don't Be Cruel (1988) est soupçonné aussi de vouloir se rapprocher «insidieusement» de sa fille Bobbi Kristina, 19 ans, fruit de son union avec Whitney en juillet 1992 et surtout de convoiter son héritage. La jeune Kristina devrait empocher 20 millions de dollars de la fortune de sa mère, sans compter les retombées financières issues du regain de vente des albums de Whitney. 

Lu sur Greatsong, Public, TMZ

A lire aussi 

Whitney Houston, «The Voice» s'est éteinte

L'étrange romance marocaine de Ben Laden

L'Afrique enchantée rend hommage à Cesaria Evora