SlateAfrique

mis à jour le

Afrique du Sud - Shakira survit à l'attaque d'une otarie au Cap

Grosse frayeur pour Shakira en vacances en Afrique du Sud. La chanteuse colombienne a été attaquée par une otarie alors qu'elle tentait de prendre en photo et de caresser un groupe de ces animaux de mer pendant des vacances au Cap, a-t-elle annoncé le 15 février sur Facebook.

«J'étais en train de penser comme ils sont mignons. J'ai décidé de m'approcher un peu plus que les autres touristes et je suis descendue sur un rocher pour essayer de les caresser en leur parlant doucement pendant que je les prenais en photo», a-t-elle raconté sur sa page, après cet incident qui s'est produit le 12 février.

«Soudain, l'un d'entre eux a sauté hors de l'eau si vite et si brusquement qu'il est arrivé à 20 centimètres de moi, m'a regardé dans les yeux, a poussé un rugissement furieux, en essayant de me mordre. Tout le monde s'est mis à crier, moi avec. J'étais paralysée de peur, je ne pouvais plus bouger».

Shakira a pu échapper à l'animal en furie grâce à l'intervention de son frère, «Super Tony», qui l'a sauvé d'une mort certaine. Selon elle, l'otarie a peut-être pris son Blackberry pour un poisson et a cherché à l'attraper.

Sur sa page Facebook, la chanteuse raconte à ses milliers de fan ce qui s’est passé sur la plage avec photos à l’appui. On y voit des photos d'otaries et de sa blessure. La blonde pulpeuse, star de la pop, et son frère se sont écorchés en essayant de se protéger. Shakira montre une photo de sa main égratignée. Elle raconte comment elle a été attirée vers ce groupe d’otarie.

En afrique du Sud, la bombe latine avait marqué les esprits, en interprètant "Waka Waka", l'hymne du dernier Mondial de football organisé en 2010.

Elle a également rapporté sur Twitter, en anglais et en espagnol, qu'un babouin avait essayé de rentrer dans sa voiture le jour qui a suivi l'attaque au bord de mer, rapporte le quotidien Cape Argus.

 

«A présent, je vais à la rencontre de pingouins! J'espère qu'ils seront un peu plus aimables!», conclut-elle.

 

 

Sur twitter, la chanteuse fait part de son émotion en voyant de la fenêtre de son hôtel un dauphin sur la plage. Elle écrit qu’elle a eu le cœur brisé en voyant lemamifère marin blessé sur la plage.

«Depuis son arrivée en Afrique du sud, Shakira a pu bien apprécié le monde animal», note le quotidien sud africain The Sowetan. Et de conclure: «Malheureusement, toutes les rencontres de Shakira avec des animaux n’ont pas été amicales.»

Lu sur Cape Argus, The Sowetan

A lire aussi

Maroc: L'armée de Mohammed VI et Shakira ne font pas bon ménage