SlateAfrique

mis à jour le

CAN 2012 - La victoire macabre du sélectionneur du Gabon

Vendredi 27 janvier, alors qu'il assiste du banc de touche à la victoire de son équipe sur le Maroc (3-2) lors de la Coupe d'Afrique des Nations, Gernot Rohr, actuel sélectionneur du Gabon, est indirectement frappé par un fait divers.

Cela se déroule à des dizaines de milliers de kilomètres. Le corps d'un homme âgé d’une soixante d’années a été retrouvé dans la piscine de la propriété de l’entraîneur, à Lège-Cap-Ferret (dans le sud-ouest de la France), révèle le quotidien français Sud-Ouest.

Ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (avec lequel il remporte trois titres de Champion de France en 1984, 1985, 1987 et deux Coupes de France en 1986 et 1987), l’Allemand a conservé de profondes attaches dans la région.

L’identité de la victime n’a pas été révélée par les enquêteurs, mais il s’agirait d’un habitant de la commune. Selon les témoignages recueillis, il aurait passé la soirée du 27 janvier dans la propriété de Gernot Rohr. Une soirée particulièrement arrosée qui, pour la victime, s’est terminée sur un transat, près de la piscine où elle s’est endormie. Son corps a été retrouvé le lendemain matin.

L’enquête a débuté et les personnes présentes dans la maison ont été auditionnées. Parmi les individus présents à la soirée, on trouve notamment le fils de Gernot Rohr. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Bordeaux pour déterminer les causes et les circonstances du décès qui pourrait être lié à un accident.

Gernot Rohr est actuellement au Gabon (pays-hôte de la CAN) où son équipe joue la Coupe d’Afrique des Nations. Les Panthères ont remporté leurs trois matchs de poules et se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Lu sur Sud-Ouest

Football: Alain Giresse, dans le nid des Aigles du Mali

Marouane Chamakh, l'étoile filante du Maroc

Les Eléphants ne peuvent pas se passer de Drogba

Football: dans le famille Touré, je demande Kolo