SlateAfrique

mis à jour le

2012, une année de bons plans pour du business?

L’économie de l’Afrique est en plein essor. En 2012, la tendance ne devrait pas s’inverser. Vous avez l'âme d'un entrepreneur africain, How we made it in Africa s’est intéressé à onze opportunités de faire des affaires en Afrique. Le magazine en ligne qui s'intéresse au monde des affaires en Afrique répertorie une liste succinte et suggestive. Quelques exemples.

La restauration rapide est un secteur porteur. Pour preuve, une chaîne spécialisée dans le fish & chips, un plat très populaire composé de poisson et de frites à des prix qui défient toutes concurrences, affiche une vigueur qui lui permet de se développer à grande vitesse en  Afrique du Sud.

En 2012, Internet devrait également tenir une place importante dans l’économie africaine. Les entrepreneurs africains ont dorénavant la possibilité de lancer leur propre fournisseur d’accès à Internet en s’associant avec une compagnie présente dans tous les pays d’Afrique. Et pour cause, «il y a de plus en plus de câbles sous-marins (câbles qui contiennent des fibres optiques) connectés à l’Afrique maintenant.»

Dans la palette des opportunités de 2012 proposées par le site, on peut également citer l'industrie laitière, les boissons gazeuses ou non alcoolisées, l'emballage, le mobilier d'extérieur, la distribution etc.

Lu sur How We Made It In Africa

A lire aussi

Le vrai décollage de l'Afrique a enfin commencé

Les 10 économies africaines qui montent

L’Afrique des classes moyennes

Ces classes moyennes qui font changer l'Afrique