SlateAfrique

mis à jour le

Le footballeur Djibril Cissé retrouve ses racines?

Arrivé à la Lazio de Rome lors du mercato estival, l’attaquant d’origine ivoirienne Djibril Cissé n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’attaque romaine. Avec 4 buts en 21 matchs, l’international français ne fait pas le poids face aux 10 réalisations inscrites en 17 matchs de l’Allemand Miroslav Klose. A tel point qu’un retour à Auxerre, son premier club, est envisagé, comme le rapporte le quotidien sénégalais Wal Fadjri.

Selon L'Equipe, en novembre dernier, dans un documentaire de la série Intérieur Sport de Canal+, l’attaquant s’était montré favorable à un retour en Ligue 1. Un retour qui lui permettrait de franchir la barre symbolique des 100 buts. Le joueur est à 6 unités de cet objectif. Cissé a précisé que ce retour s’effectuerait dans l’un des clubs où il a évolué, l’Olympique de Marseille ou Auxerre, évoquant une préférence pour le club qui l’a vu grandir.

A la suite de cette déclaration, Gérard Bourgoin, président de l’AJ Auxerre (AJA), a contacté le joueur dans le but d’obtenir un prêt. L’AJA va devoir négocier avec le club romain pour voir l’attaquant fouler à nouveau la pelouse de l’Abbé-des-champs. A l'heure actuelle, rien n’est encore fait.

Quatrième de la Série A, la Lazio de Rome est encore engagé dans plusieurs compétitions. L’entraîneur de la formation italienne pourrait avoir besoin de l’attaquant lié au club jusqu’en 2015. A l’inverse, le club auxerrois joue actuellement le maintien.

Formé au sein du club bourguignon, le natif d’Arles a marqué Auxerre au début des années 2000. Meilleur buteur du championnat de Ligue 1 à deux reprises (2002, 2004). En 2003, il remporte la Coupe de France en battant le PSG.

En 2004, il rejoint le club anglais de Liverpool. Cissé joue peu mais remporte tout de même avec le club de la Mersey la Ligue des Champions. Après l'Angleterre, l'attaquant s'engage à l'Olympique de Marseille avant d'attérir dans le club grec du Panathinaïkos.

Doté d’un mental d’acier, Djibril Cissé a su revenir au très haut niveau après deux graves blessures. Ambitieux, le joueur de 30 ans envisage toujours de rejouer en équipe de France. L’Euro 2012 constitue l’un de ces principaux objectifs. En manque de temps de jeu à Rome, le retour à Auxerre lui permettrait de mieux se faire voir du sélectionneur Laurent Blanc.

Lu sur Wal Fadjri

A lire aussi

Où va jouer Didier Drogba?

L'entraîneur Jean Tigana met le cap sur Shanghaï

L'OM fait vibrer l'Afrique

Le clan Ayew, une dynastie de footballeurs

Mario Balotelli, la dernière chance?