mis à jour le

Au Kenya, des élèves bloquent les rues avec leurs bureaux et leurs chaises
Les adolescents protestent contre la démolition de leur établissement.
Ce sont des images qui ont fait le tour du pays. Au Kenya, une école a été détruite la semaine dernière à cause d'un conflit de terrain. Si les bulldozers ont eu raison de l'établissement scolaire, les élèves ont refusé le sort qui leur était fait et ont décidé de manifester avec fracas pour mettre dans l'embarras les autorités, comme on peut le voir sur cette vidéo diffusée par le média local Capital FM.
«Des douzaines de jeunes qui suivaient les cours à la Kenyatta Golf Course Academy de Nairobi ont sorti leurs bureaux et leurs chaises sur un axe de circulation majeur lundi, pour protester contre la démolition de leur école. Les parents et les professeurs ont rejoint les élèves qui manifestaient habillés de leur uniforme. Ils ont bloqué la circulation en pleine heure de pointe, obligeant les travailleurs à une session de classe inattendue. "Nous voulons notre école, nous avons besoin d'étudier à l'école", ont chanté les étudiants», raconte le site d'information Foreign Policy.
L'initiative a également eu un écho important sur les réseaux sociaux.
«Les étudiants de la Kenyatta Golf Course Academy de Nairobi ont bloqué Mbagathi Road avec leurs bureaux après que leur école soit démolie», écrit par exemple cet internaute kényan.
Students of Kenyatta Golf Course Academy, Nairobi block Mbagathi Road with their desks after their school was demolished pic.twitter.com/QXRW2GVZU9
— Hussein Moulid (@WhoseinMoulid) 15 mai 2017