SlateAfrique

mis à jour le

Un baiser gay pendant un direct d'Al-Jazeera

Un baiser qui ne passe pas inaperçu, celui d’un couple homosexuel devant une caméra de la version anglophone d’Al-Jazzera à Madrid, rapporte le site Fluctuat net. Le reporter Andrew Simmons, en direct de Madrid, faisait un point sur le résultat de l'élection législative espagnole anticipée quand le couple est venu s'embrasser ostensiblement derrière lui.

S’embrasser devant une caméra alors que le Parti Populaire (PP) de Mariano Rajoy, la droite conservatrice espagnole, arrive en tête des élections législatives anticipées, peut être considérée comme un acte militant pour deux raisons. La tendance conservatrice du PP a plusieurs fois manifesté sa réticence à l’égard du mariage gay, par ailleurs autorisé en Espagne depuis 2005. Que la scène se déroule devant la caméra de la chaîne qatarie Al Jazeera peut également faire sourire.

Face à la cuisante défaite de la gauche espagnole à cause notamment de sa gestion de la crise économique, la droite est la grande gagnante du scrutin. Ce qui a «certainement motivé ces deux jeunes hommes à photobomber (ou plutôt vidéobomber en l'occurrence) le reportage du journaliste en se roulant goulument une pelle. Clairement, l'acte est volontaire, mais le résultat est vraiment jouissif, lit-on sur le site Fluctuat net.

Vu et lu sur Fluctuat net

A lire aussi

Les gay font faire leur coming out

Au Cameroun, les homos ne se cachent plus