mis à jour le

L'Etat islamique menace l'Algérie
Le groupe terroriste a revendiqué la tentative d'attentat déjouée à Constantine, dimanche 26 février.
La ville de Constantine, dans l'est de l'Algérie, a échappé de très peu à un attentat suicide dimanche 26 février. Un kamikaze a essayé de se faire sauter dans un commissariat, mais un policier en faction a réussi à faire exploser le terroriste à distance en tirant plusieurs balles sur sa ceinture explosive.
«Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste», a précisé la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué cité par l’agence de presse APS.
La tentative d'attentat a été revendiquée par l'organisation terroriste de l'Etat islamique (EI).
#Algérie l'#EI revendique l'attentat qui a frappé un poste de police hier à #Constantine avec un kamikaze "équipé d'une valise piégée" pic.twitter.com/lvrEbZLSwd
— Wassim Nasr (@SimNasr) February 27, 2017
L'EI a revendiqué l'attaque manquée via l’organe de communication de l’organisation jihadiste Amaq, rapporte l’agence Reuters. «Une opération suicide menée par un combattant de l’État islamique à l’aide d’une bombe dissimulée dans un sac a visé hier un commissariat algérien dans le centre de Constantine», écrit Amaq.
En octobre, trois hommes armés soupçonnés d'appartenir à un groupuscule lié à l'EI avaient abattu un policier dans un restaurant de Constantine.