mis à jour le

Un Tunisien recherché dans l'attaque du marché de Noël de Berlin
Un document d'identité de cet homme originaire de la région de Tataouine a été retrouvé dans la cabine du camion.
Après l'attaque terroriste au marché de Noël de Berlin lundi 19 décembre, où un camion a foncé sur la foule et tué 12 personnes, la police allemande a communiqué mercredi 21 décembre de nouveaux éléments. Selon plusieurs journaux allemands cités par l'AFP, un Tunisien, dont un document d'identité a été retrouvé à bord du véhicule, est recherché par la police.
Attentat de Berlin: la police recherche un Tunisien https://t.co/3uQScLq2iz #AFP pic.twitter.com/KIYj55q42i
— Agence France-Presse (@afpfr) December 21, 2016
Un lien avec l'Etat islamique
Les enquêteurs ont retrouvé ce document d'identité sous le siège du conducteur dans la cabine du poids-lourd qui a délibérément foncé sur des chalets en bois du marché de Noël. L'attentat a été revendiqué par les jihadistes du groupe Etat islamique.
Selon des informations du quotidien Bild et de la Allgemeine Zeitung de Mayence, l'homme est âgé de 21 ou 23 ans et connu sous trois identités différentes. Le papier d'identité retrouvé dans le camion est un document remis à un migrant dont la demande d'asile a été rejetée sans pour autant qu'il puisse être expulsé. Selon le site du magazine Spiegel, l'individu est serait né en 1992 et serait originaire de Tataouine, dans le sud du pays.
Selon Bild, il aurait un lien avec le réseau de recruteurs de l'État islamique de Ahmad Abdulaziz Abdullah plus connu sous le nom d'Abu Walaa, arrêté en décembre dernier.