mis à jour le

Le grand détournement des Camerounais qui parodient la courbette de leur ministre
Le ministre des Sports est parodié après avoir réalisé une courbette un peu trop révérencieuse devant le président Paul Biya.
Un excès de zèle est parfois contre-productif. C'est ce que doit se dire le ministre des Sports du Cameroun, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, après sa courbette un peu trop marqué face au président Paul Biya. Comme le rapporte le média France 24, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt a en effet salué le chef d'Etat «deux pieds écartés, tête baissée» et à une distance d'un mètre. Résultat, le ministre apparaît excessivement courbé.
Cette scène s'est déroulée au Palais de l'unité où le président recevait l'équipe nationale féminine de football qui s'était inclinée en finale de la Coupe d'Afrique des nations féminine face au Nigeria, six jours plus tôt.
Les internautes camerounais se sont très vite emparés de la courbette de Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt pour la détourner de manière parodique, au moyen du mot-clé #CourberDosChallenge. Des dizaines d'images de courbettes plus drôles les unes que les autres ont ainsi été publiées sur Twitter ou Facebook.
Une petite sélection ci-dessous. Le ministre des Sports n'a pour le moment pas réagi.
#CouberDosChallenge pic.twitter.com/uKMVcSTtea
— cira waweru (@carolynwaweru) December 13, 2016
Toujours dans l'abus les camerounais c'était cool au début mais maintenant#CouberDosChallenge pic.twitter.com/nWFZPuANlT
— UNE PUTAIN. (@La_Reineeeee) December 11, 2016
Je dis d'arrêter comme ca waaah #CourberDosChallenge pic.twitter.com/M8NeMEe8cm
— LeChey (@CheyssonY) December 13, 2016