mis à jour le

Côte d'Ivoire: Serge Aurier désigné meilleur footballeur de l'année

Le défenseur international du Paris St Germain Serge Aurier a été désigné meilleur footballeur ivoirien de l'année 2016, à l'issue d'un vote organisé par la structure "Sport Ivoire".

Serge Aurier, a obtenu 39,49 % des suffrages cumulés de la presse sportive nationale et des internautes de Sport Ivoire.

Il devance ses coéquipiers en sélection ivoirienne Eric Bailly (Manchester United /ENG), Jonathan Kodja (Aston Villa/ENG), Sylvain Gbohouo (TP Mazembe/COD), Jean-Michaël Séri (OGC Nice/FRA).

Aurier a été récompensé notamment pour ses performances avec le Paris St Germain qui a raflé tous les titres nationaux (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des champions).

L'international ivoirien a figuré au poste de latéral droit dans l'équipe type du dernier Championnat de Ligue 1 française.

Il succède au palmarès à Max-Alain Gradel (Bournemouth/ENG).

Sportif reconnu, le joueur défraie régulièrement la chronique. En février 2016, moins d'un an après une suspension de trois matches infligée par l'UEFA pour avoir insulté à distance un arbitre, il récidive contre son entraîneur du PSG d'alors, Laurent Blanc, et moque certains de ses coéquipiers, sur l'application Periscope. Fin septembre, il a été condamné à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris, et début octobre il a mimé un égorgement en fêtant un but avec la sélection ivoirienne.

AFP

Ses derniers articles: Togo: des policiers formés au maintien de l'ordre pour éviter les dérapages  Bénin: le parc de la Pendjari rouvre ses portes avec de nouvelles dispositions sécuritaires  En Algérie, la présidentielle tunisienne suscite l'espoir et motive... 

footballeur

AFP

Emotion en Chine après la mort du footballeur ivoirien Cheick Tioté

Emotion en Chine après la mort du footballeur ivoirien Cheick Tioté

AFP

Kenya: pour une poignée de shillings, footballeur d'un bidonville

Kenya: pour une poignée de shillings, footballeur d'un bidonville

AFP

Cameroun: inhumation du footballeur Patrick Ekeng, décédé lors d'un match

Cameroun: inhumation du footballeur Patrick Ekeng, décédé lors d'un match