mis à jour le

Le monde du football derrière Rigobert Song
L'ancien footballeur international camerounais est dans le coma après un accident vasculaire cérébral.
C'est une mauvaise nouvelle qui est tombée sur le football camerounais. Selon la Cameroon radio télévision, média d'Etat, l'ancien international Rigobert Song est plongé dans le coma après avoir été frappé par un accident vasculaire cérébral à son domicile à Yaoundé.
L'ex-défenseur des Lions indomptables avait mis fin à sa carrière en 2010 et est aujourd'hui l'entraîneur de l'équipe bis du Cameroun. Passé par plusieurs grands clubs européens, dont Liverpool, West Ham ou Galatasaray, il était l'une des figures phares du football camerounais du début des années 2000.
Plusieurs de ses anciens coéquipiers et grands noms du football camerounais lui ont adressé leur soutien dans cette épreuve.
«Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand frère #RigobertSong!», a écrit l'attaquant Samuel Eto'o sur sa page Facebook.
Son ancien coéquipier à Liverpool, Jamie Carragher, lui a également souhaité un bon rétablissement en anglais. «Espérons que tout finisse bien pour #RigobertSong», a t-il déclaré sur Facebook.
L'ex-international ivoirien Didier Zokora, qui a souvent affronté Song sur les terrains, a également fait part de ses pensées au Camerounais.
Le quotidien sportif L'Equipe précise également sur son site web que plusieurs membres du gouvernement camerounais se sont rendus à son chevet.
«Son état suscite beaucoup d’inquiétude au pays (...) Paul Biya, le président de la République, a demandé que le maximum soit fait pour sauver l’ex-capitaine de la sélection (40 ans), un personnage qui compte au Cameroun. Il a été décidé, si son état le permet, de le transporter en France le plus vite possible, peut-être même ce lundi», affirme le journal français.