mis à jour le

Cameroun: l'ex-footballeur Rigobert Song dans le "coma" après un AVC

L'ex-capitaine de l'équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, 40 ans, a été victime dimanche d'un accident vasculaire cérébral (AVC) et se trouvait lundi matin dans le "coma", a rapporté la radio d'Etat. 

L'actuel sélectionneur de l'équipe A' du Cameroun est "dans un état de coma", après avoir avoir "été frappé (dimanche) par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé", a rapporté la Cameroon radio television (Crtv). 

Il a été admis au Centre des urgences de Yaoundé et les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire lundi par "aéronef médicalisé", selon la Crtv. 

"Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère", a réagi sur sa page Facebook Samuel Eto'o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale.

Emblématique capitaine des Lions indomptables, "Magnan", son surnom, détient le record de participations à la Coupe d'Afrique des nations (8, 36 matches). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).

En club, Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.

AFP

Ses derniers articles: CAN-Féminine 2016: le Nigeria douche les espoirs des Lionnes du Cameroun  L'Algérie déplore la faiblesse du commerce interafricain  Génocide: la peine du premier Rwandais condamné en France confirmée en appel 

AVC

Farce

Un discours d'investiture poussif et inaudible

Un discours d'investiture poussif et inaudible

Retour

Bouteflika retourne en Algérie, mais dans quel état?

Bouteflika retourne en Algérie, mais dans quel état?

Franck OROCOTI

Cameroun : Jean Paul Akono sa première interview après son AVC ! “J’ai prié !”

Cameroun : Jean Paul Akono sa première interview après son AVC ! “J’ai prié !”