mis à jour le

Une boîte noire de l'avion EgyptAir retrouvée en Méditerranée
L'analyse de l'enregistreur des voix des pilotes devrait permettre de comprendre les causes de la catastrophe qui a coûté la vie à 66 personnes.
C'est une recherche de presque un mois qui vient de s'achever. L'une des deux boîtes noires de l'Airbus A320 reliant Paris au Caire, qui s'est écrasé le 19 mai entre la Crète et les côtes égyptiennes, a été retrouvée par les équipes de recherches jeudi 16 juin. C'est la commission d'enquête égyptienne sur la catastrophe qui en a fait l'annonce, rapporte l'AFP.
#BREAKING Egypt says one of crashed EgyptAir plane's black boxes retrieved
— AFP news agency (@AFP) 16 juin 2016
Pieces of EgyptAir plane found at bottom of Med https://t.co/silNef6TH5 pic.twitter.com/YXdIgL9FAu
— AFP news agency (@AFP) June 16, 2016
Course contre-la-montre
«L’enregistreur de voix» qui retranscrit les conversations dans le cockpit de l’avion «a été retrouvé en morceaux», précise le texte. Mais, les enquêteurs ont pu «récupérer la partie qui contient la mémoire de l’appareil, la partie la plus importante de l’enregistreur».
À lire aussi: À l'écart des radars médiatiques, où en est l'enquête sur le vol EgyptAir?
Les équipes de recherches déployées en Méditerranée, dont deux navires français, menaient depuis plusieurs jours une course contre-la-montre alors que les deux boîtes devaient cesser leur signal le 24 juin. La seconde boîte noire, qui a enregistré les données de vol de l'appareil, n'a, elle, pas encore été retrouvée.