mis à jour le

Des débris du vol MS804 retrouvés, dont «un membre humain» et des sièges
Les autorités égyptiennes ont annoncé avoir retrouvé des débris du vol Paris-Le Caire au large d'Alexandrie.
Après plusieurs fausses affirmations et démentis, les premiers débris du vol MS804 qui s'est crashé alors qu'il reliait Paris au Caire ont été retrouvés à 290km au large des côtes égyptiennes, au nord d'Alexandrie. C'est ce qu'a affirmé l'armée égyptienne vendredi 20 mai. Le ministre de la Défense grec, Panos Kammenos a corroboré ces faits lors d'une conférence de presse, en indiquant que les premiers débris retrouvés étaient, «un membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises».
L'AFP a confirmé ces informations dans un tweet.
#EgyptAir Un "membre humain", des sièges et valises parmi les débris https://t.co/tX69iVmO4U #AFP pic.twitter.com/r1Q7NBcwL1
— Agence France-Presse (@afpfr) May 20, 2016
L'Egypte mène les opérations de recherches en Méditerranée, avec le soutien de la France, la Grèce, le Royaume-Uni et la Turquie. L'armée américaine a également dépêché un hydravion P-3 Orion pour scruter la zone, indique The Guardian. De précédents débris repérés au large de la Crète s'étaient finalement révélés comme ne venant pas de l'avion d'EgyptAir.
Une nappe de pétrole dans la zone du crash
Par ailleurs, un satellite européen a repéré une nappe de pétrole en mer Méditerranée dans la zone ou s'effectuent les recherches, a annoncé l'agence spatiale européenne (ESA).
#Sentinel1 spots potential oil slick from missing #EgyptAir flight #MS804 https://t.co/esKOvco0DG pic.twitter.com/g5I2ab3JgG
— ESA (@esa) May 20, 2016
«Sentinel 1 a aperçu une nappe de pétrole qui pourrait venir du vol disparu MS804.»
Sur son site web, l'ESA précise:
«Selon l'image satellite, la coordonnée de la nappe était 33°32' N / 29°13' E, à environ 40km au sud-est de la dernière position connue de l'avion. La nappe est longue d'environ 2km.»
L'ESA indique cependant que rien ne permet pour le moment d'affirmer que cette nappe de pétrole vienne de l'appareil d'Egypt Air.