mis à jour le

Domenech affrontera le Togo, dix ans après

Raymond Domenech, sélectionneur de Bretagne, équipe officieuse, affrontera le 22 mai le Togo, dans un but caritatif, dix ans après avoir croisé cet adversaire à la Coupe du monde 2006 à la tête des Bleus, a indiqué jeudi l'encadrement breton.

Le match aura lieu à Lomé au Togo, sélection entraînée par Claude Le Roy, le prédécesseur de Domenech à la tête de la "Skipailh Breizh" (sélection bretonne).

L'équipe de Bretagne précise qu'elle ira "ensuite au Ghana et au Burkina Faso, au profit de la fondation Kimi - parapluie en langue dioula - qui ½uvre pour la prévention et le dépistage du cancer chez la femme et les enfants".

Raymond Domenech, qui a accepté de prendre les rênes de cette sélection le 11 avril, tiendra sa première conférence de presse le mercredi 27 avril à 14h30 au siège de l'Union des clubs professionnels (UCPF) à Paris.

Est sélectionnable "tout joueur né dans l'un des cinq départements bretons ou dont les parents ou grands-parents sont originaires de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence en Bretagne", selon les critères de cette équipe.

Selon un document sur le compte Twitter de l'équipe bretonne (@BFA_Officiel), sont sélectionnables -- s'ils le veulent et si leurs clubs sont d'accord -- des joueurs comme Geoffrey Jourdren (Montpellier), Yoann Gourcuff (Rennes), Jérémy Toulalan (Monaco), Kevin Gameiro (Séville) ou Jérémy Menez (AC Milan).

Dans le passé, Patrick Colleter, Christian Gourcuff, Paul Le Guen, Yvon Le Roux, Corentin Martins ou encore Steve Savidan ont porté ce maillot.

En 2006, au Mondial en Allemagne, la France coachée par Domenech avait battu le Togo 2 à 0 à Cologne pour son 3e match de poule. Les Bleus avaient été en finale, battus par l'Italie (5 t.a.b à 3, 1-1 a.p.)

AFP

Ses derniers articles: Accord Canal+ et CAF pour la diffusion de la CAN en Afrique francophone  Tchad: onze opposants libérés, des femmes interdites de rassemblement  Egypte: "une stratégie de trois ans" pour relancer l'économie