mis à jour le

Trois soldats français tués au Mali
Le militaire est mort dans l'explosion d'une mine a annoncé l'Elysée mardi 12 avril.
Une mauvaise nouvelle a vite succédée à une autre pour l'armée français au Mali. Mardi 12 avril, la présidence française annonçait qu'un militaire avait été tué dans l'explosion d'une mine contre son véhicule. Il s'agissait du «cinquième militaire [français] tué au combat» depuis le lancement de l'opération Barkhane, selon le ministère de la Défense.
Le président @fhollande a appris avec émotion la mort d’un militaire français, tué ce matin au nord du Mali :
— Élysée (@Elysee) 12 avril 2016
https://t.co/HUtQhsWIyl
«Le président de la République a appris avec émotion la mort d’un militaire du 511ème régiment du train d’Auxonne, tué ce matin au cours d’une opération au nord du Mali par l’explosion d’une mine contre son véhicule blindé », a annoncé, mardi 12 avril, la présidence française.
Puis dans la nuit du 12 au 13 avril, deux autres soldats français touchés par la même explosion sont décédés à la suite de leurs blessures.
Le bilan s'alourdit pour #Barkhane, deux blessés qui ont sauté sur une mine hier au nord Mali décèdent de leurs blessures.
— nathalieguibert (@nathalieguibert) April 13, 2016
L’opération Barkhane, dispositif qui a succédé le 1er août 2014 à l’opération Serval, mobilise quelque 3 500 militaires en Mauritanie, au Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso.