mis à jour le

Daech revendique l'attaque meutrière d'un hôtel dans le nord du Sinaï
Deux terroristes ont tué quatre personnes en prenant d'assaut un établissement hôtelier dans la ville égyptienne d'al-Arish.
La branche égyptienne de l'Etat islamique a revendiqué l'attaque d'un hôtel dans le nord du Sinaï qui a fait quatre victimes mardi 24 novembre. Deux policiers et un juge ont notamment été tués.
Un kamikaze a fait exploser à l’aube sa voiture bourrée d’explosifs alors que les policiers de faction tentaient de l’empêcher de franchir la barrière de sécurité de l’hôtel Swiss Inn d’Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, rapporte Reuters. L’armée égyptienne est confrontée dans la région à une insurrection très meurtrière des jihadistes du groupe appelé Province du Sinaï, affiliés à l’État islamique.
À lire aussi: Ironie de l’histoire: le tourisme au Sinaï est né après une vague d’attentats
«Un frère aspirant au martyr a projeté sa voiture piégée contre les gardiens qui assuraient la protection de l’hôtel suisse où 50 juges se trouvaient. Il a été suivi par un "lion" qui a pénétré dans la base des juges avec son arme automatique et a actionné sa ceinture d’explosifs alors qu’il se trouvait parmi eux», a revendiqué Province du Sinaï dans un communiqué.