mis à jour le

Une organisation panislamique appelle

L'Organisation de coopération islamique (OCI) qui compte 57 Etats membres a prôné dimanche une action internationale concertée contre "le terrorisme, devenu l'ennemi principal de l'humanité", après les attentats à Paris revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Dans un communiqué, le secrétaire général de l'OCI, le Saoudien Iyad Madani, a "énergiquement condamné ces attentats odieux" qui ont fait au moins 129 morts vendredi soir dans la capitale française. 

Les auteurs "tentent de nuire aux valeurs humaines universelles, y compris celles de la liberté et de l'égalité, constamment défendues par la France", a ajouté M. Madani, en condamnant "le terrorisme sous toutes ses formes".

Il a lancé "un appel urgent" à la communauté internationale pour "engager une action commune et soutenue dans une lutte sans merci contre le fléau du terrorisme, devenu l'ennemi principal de l'humanité toute entière".

L'OCI est basée à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite.

AFP

Ses derniers articles: CAN-Féminine 2016: le Nigeria douche les espoirs des Lionnes du Cameroun  L'Algérie déplore la faiblesse du commerce interafricain  Génocide: la peine du premier Rwandais condamné en France confirmée en appel