
mis à jour le
C'est une mauvaise coïncidence. Quelques jours après le crash d'un Airbus de la compagnie russe Metrojet au dessus du désert du Sinaï en Egypte, un autre appareil russe s'est écrasé cette fois au Soudan du Sud, pays ravagé par la guerre civile. La catastrope a eu lieu à proximité de Juba, la capitale, rapporte l'agence de presse Reuters.
«L'avion-cargo qui avait décollé de Paloch dans la région du haut-Nil, s'est crashé à 800 mètres de la piste de l'aéroport international de Juba», selon un tweet de Radio Miraya, une station radio locale.
Initial images of the plane crash site in #Juba #SouthSudan #JubaAirCrash @unmissmedia @TalkofJuba pic.twitter.com/Q6Y7FhUp12
— Radio Miraya (@RadioMiraya) 4 Novembre 2015
Parmi les passagers, les cinq membres russes de l'équipe seraient décédés ainsi que sept passagers, selon plusieurs sources locales. Deux personnes présentes dans l'avion auraient survécu à l'accident. Cependant, les médias locaux et Reuters font état d'au moins 41 morts, sans préciser si l'avion a pu détruire des habitations. S'il est trop tôt pour expliquer l'accident, «les médias locaux spéculent sur un nombre de passagers supérieurs à ce qui était autorisé», souligne le site d'informations Quartz.
C'est une nouvelle tragédie pour la Russie qui était officiellement en deuil dimanche 2 novembre pour honorer la mémoire des 224 victimes du crash du Sinaï.