mis à jour le

La vidéo émouvante de migrants érythréens qui chantent à bord d'un bateau venu les secourir
Les réfugiés érythréens sont parmi les plus nombreux à rejoindre l'Europe.
Les flots de migrants qui arrivent sur les côtes de l'Europe du sud déversent toujours leur lot d'images émouvantes. Comme sur cette photo daté du 16 août ou un père de famille syrien, les larmes aux yeux, entoure de ses bras ses enfants après avoir embarqué sur la Méditerranée pour fuir une Syrie en guerre.
To those who attack 'migrants' online. Look at this man, fleeing war in Syria, cradling his children. And rethink. pic.twitter.com/1pXEIGStvN
— Barry Malone (@malonebarry) August 16, 2015
Avec les Syriens, les Erythréens sont les plus nombreux à fuir la dictature atroce qui terrorise ce petit pays de la Corne de l'Afrique. Et les images qui accompagnent l'exil de la jeunesse du pays est tout aussi émouvante. Dans cette vidéo repérée par Slate Reader et qui date de juin dernier, des migrants érythréens chantent en chœur à bord d'un bateau de secours de Médecins sans frontières, après avoir été secourus en mer.
À lire aussi: Le drame des migrants en Méditerranée est aussi le drame de l’Erythrée
Voici les paroles rapportées par le quotidien britannique The Guardian: "Nous avons survécu au désert et à la Libye / Nous avons traversé la mer grâce à toi, Seigneur / Nous te louons, Seigneur, en chantant et en jouant du mesenko [un instrument traditionnel en Ethiopie] / Grâce à ta grâce et ta miséricorde, Seigneur."