mis à jour le

Photo David Stanley via Flickr
Photo David Stanley via Flickr

L'Ethiopie désignée comme la meilleure destination touristique mondiale 2015

Le pays possède notamment un très riche patrimoine mondiale de l'humanité.

C'est une belle surprise. L'Ethiopie a été désignée comme la destination touristique de l'année 2015 par le Conseil européen du tourisme et du commerce. Le deuxième pays africain le plus peuplé a été choisi pour "l'excellente préservation de son patrimoine mondiale de l'humanité", telles que les ruines de la ville d'Aksum, qui était le coeur de l'ancienne Ethiopie, et celles de la cité de Fasil Ghebbi, ancienne résidence des empereurs éthiopiens aux XVIe et XVIIe siècles. 

Comme le rappelle le site américain Quartz, on peut aussi visiter Harar Jugol, qui est considérée comme la quatrième ville sainte de l'Islam avec ses 82 mosquées et une vieille-ville au design unique. 

Les autorités éthiopiennes ont fait part de leur joie d'obtenir ce prix. L'ambassade d'Ethiopie aux Etats-Unis a publié un tweet pour célébrer l'évènement et inviter les touristes à venir dans le pays. 

Le tourisme a été érigé en priorité par le gouvernement pour booster le développement du pays. En 2013, 681.000 visiteurs ont voyagé dans le pays contre 468.000 en 2010, selon les chiffres de la Banque mondiale. L'Ethiopie est en plein boom économique depuis une décennie. Entre 2003 et 2013 le PIB du pays a augmenté en moyenne de 10.8% par an. La capitale Addis Abeba a même été décrite comme "la Dubai de l'Afrique" par le FMI.

 
 
 
 

Slate Afrique

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: Les dix pays les pires pour les enfants sont tous situés en Afrique  Des dizaines de langues locales sont en voie de disparition en Afrique  Oui, le débit internet est plus rapide au Kenya qu'aux Etats-Unis