mis à jour le

Foot: Aubameyang, toujours très show

Pierre Emerick Aubameyang continue de régaler Dortmund, son public, et la Bundesliga, avec ses buts spectaculaires et ses saltos pour les célébrer.

 

ALLEMAGNE

Deuxième salto de buteur et deuxième sortie sous les applaudissements du public de Dortmund samedi pour Pierre Emerick Aubameyang! Après avoir fait mouche contre Paderborn, l'attaquant gabonais a ouvert la marque samedi contre Francfort (2-0) dans le premier quart d'heure, sur penalty et d'une Panenka! Son 14e but de la saison en Bundesliga, soit un nouveau record personnel, qui le place au 4e rang du classement des artilleurs!

A défaut de marquer, l'avant-centre nigérian Anthony Ujah a été passeur décisif sur l'égalisation de Cologne dans le derby avec Leverkusen (1-1). Egalement passeur, le Congolais Assani Lukimya sur le 2e but de Brême à Paderborn (2-2), permettant au Werder de maintenir le rêve d'Europa League.

Appelé à la 81e minute pour reposer Herrmann, l'ailier guinéen Ibrahima Traoré a été à l'origine de l'action menant au but de la victoire de Mönchengladbach sur Wolfsburg (1-0). Son long centre de la gauche a été détourné vers Max Kruse qui a fait mouche (90).

 

ANGLETERRE

Didier Drogba, entré en jeu à la mi-temps à la place d'Oscar blessé, n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter lors du match nul et vierge de Chelsea face à Arsenal dimanche. Alors que José Mourinho comptait le préserver pour la rencontre face à Leicester mercredi prochain, l'Ivoirien n'a pas pu s'exprimer pleinement alors que son équipe s'est recroquevillée sur elle-même en espérant trouver la faille en contre attaque.

L'idylle entre Yaya Touré et Manchester City, victorieux face à Aston Villa (3-2), samedi semble se terminer. Le géant ivoirien des "Citizens", est sorti blessé juste avant la mi-temps sous les acclamations ironiques de son public, pas emballé par sa prestation fantomatique. 

 

ESPAGNE

L'attaquant marocain Nordin Amrabat a signé dimanche son 6e but cette saison avec Malaga en Liga d'une frappe puissante et surprenante à l'entrée de la surface. Mais cela n'a pas suffi à l'équipe andalouse, qui a ensuite concédé l'égalisation et a été neutralisée à domicile par le Deportivo La Corogne (1-1), ce qui complique les ambitions européennes de Malaga.

Davantage de réussite pour le Congolais Thievy Bifouma avec Almeria: au bout d'une contre-attaque contre Eibar, l'attaquant a repiqué au centre après un passement de jambe et marqué d'un tir puissant à ras de terre. Cela a mis Almeria sur la voie du succès (2-0) et permis à Thievy d'effacer une période de cinq mois sans but.

 

FRANCE

L'Ivoirien Max-Alain Gradel a inscrit le but de la victoire de Saint-Etienne contre Montpellier dimanche (1-0). C'est sa 12e réalisation en L1 cette saison et elle permet aux Verts de continuer à rêver à la 3e place de L1, actuellement occupée par Monaco, à seulement deux points devant.

 

 

AFP

Ses derniers articles: Burkina: 4.000 morts du paludisme dont 3.000 enfants en 2016  Kenya: l'écrivaine Kuki Gallmann blessée par balle  Centrafrique: négociations sans précédent en vue du désarmement des milices 

show

AFP

CAN: le Cameroun et le Burkina Faso font le show mais ratent la 1re place

CAN: le Cameroun et le Burkina Faso font le show mais ratent la 1re place

Steven LAVON

Barrages Mondial 2014: Ibrahimovic-Ronaldo, acte 1 d’un show annoncé !

Barrages Mondial 2014: Ibrahimovic-Ronaldo, acte 1 d’un show annoncé !

La rédaction

Algérie

Algérie