mis à jour le

Stephen Keshi, nouvel entraîneur du Nigeria. REUTERS/Ueslei Marcelino
Stephen Keshi, nouvel entraîneur du Nigeria. REUTERS/Ueslei Marcelino

Entre le Nigeria et Stephen Keshi, troisième épisode d'une histoire compliquée

L'entraîneur vainqueur de la CAN 2013 avec les Super Eagles a été rappelé pour la troisième fois à la tête de la sélection nationale.

Le nouveau sélectionneur du Nigeria n'est pas inconnu au pays des Super Eagles, le surnom de l'équipe nationale. Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2013 avec le Nigeria, fait son retour pour la troisième fois à la tête de la sélection. L'annonce a été officialisée mardi 21 avril par la Fédération nigérianne. Le coach a signé un contrat de deux ans. 

"C'est un nouveau départ. Nous avons besoin du soutien de nos fans, des médias et de tous les Nigérians pour que l'équipe retrouve son meilleur niveau", a confié Stephen Keshi au micro de la BBC. "Comme ancien entraîneur et joueur, j'avais été très déçu que la sélection échoue à se qualifier pour la dernière CAN", a t-il ajouté. Stephen Keshi avait été démis de ses fonctions par la Fédération après la Coupe du monde 2014. 

Selon la BBC, le nouvel entraîneur des Super Eagles s'est vu fixer des objectifs par ses dirigeants, et il n'ira pas au bout de son contrat s'il échoue à remplir ceux-ci. Stephen Keshi aurait également demandé l'instauration d'un code de bonne conduite pour les joueurs. 

Slate Afrique

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: Le site de la commission électorale piraté au Ghana avant l'annonce des résultats  Les girafes, ces «gentils géants» menacés d'extinction  L'Angola nomme sa nouvelle autoroute Fidel-Castro, mauvaise idée