mis à jour le

CAN-2015: la Tunisie qualifiée, la Côte d'Ivoire se relance

La Tunisie, en faisant match nul contre le Botswana (0-0) à Gaborone, s'est qualifiée vendredi pour la CAN-2015, rejoignant ainsi l'Algérie et le Cap-Vert qui avaient obtenu leurs billets le mois dernier.

Les Tunisiens savent où ils iront du 17 janvier au 8 février: en Guinée équatoriale, désignée officiellement ce vendredi pays organisateur de la compétition phare du football africain, après le retrait de l'épreuve au Maroc qui souhaitait un report pour cause d'épidémie Ebola.

La Tunisie, avec ce nul, reste en tête du groupe G. L'autre billet qualificatif de cette poule se disputera entre l'Egypte et le Sénégal qui s'affrontent chez le premier nommé samedi. Le Botswana est lui éliminé. 

Il n'y avait qu'un autre match des éliminatoires de la CAN-2015 qui se jouait vendredi et il a tourné à la démonstration de la Côte d'Ivoire, qui a écrasé la Sierra Leone 5 à 1. Salomon Kalou a inscrit un doublé, tandis que Kolo Touré, Max Gradel et Gervinho ont complété le tableau d'affichage pour les "Eléphants".

Avec ce succès logique, la Côte d'Ivoire d'Hervé Renard se relance dans la course à la qualification dans un groupe D très serré qui verra samedi le Cameroun accueillir la RD Congo. Les qualifications se joueront entre ces trois équipes, la Sierra Leone étant éliminée.

 

AFP

Ses derniers articles: CAN-2017: le Ghana ne rate pas son rendez-vous avec les quarts  Avalanche en Italie: des migrants africains participent aux secours  Libye: l'Egypte oeuvre pour une "solution politique" 

Tunisie

AFP

CAN: le Sénégal qualifié, Tunisie relancée, Algérie en danger

CAN: le Sénégal qualifié, Tunisie relancée, Algérie en danger

AFP

CAN: la Tunisie se relance en plombant l'Algérie

CAN: la Tunisie se relance en plombant l'Algérie

AFP

La Tunisie prolonge l'état d'urgence pour un mois

La Tunisie prolonge l'état d'urgence pour un mois